En raison des contraintes sanitaires nous n'avons pas pu organiser notre rando grand public "Romo-Valençay" le 10 octobre 2021. C'est alors à nos adhérents que nous avons proposé de rallier Romorantin et Chabris, avec un retour par le BA.
38 RomoRandonneurs sont partis dans la brume mais ont apprécié de piqueniquer à l'Ecoparc de Beauvais sous le soleil.
Du 29 juin au 2 juillet, une quinzaine de marcheurs nordiques ont parcouru une centaine de km sur le sentier Benjamin Rabier, illustrateur célèbre pour le logo de la Vache qui Rit, du canard Gédéon, de Gertrude l’oie… « L’homme qui fait rire les animaux ».
Hébergés pour 3 nuits à l’Auberge du Cheval Blanc de Luçay-le-Mâle, guidés par Annie, Jean-Pierre et Sylviane et assistés par Alain, ils ont sillonné les chemins vallonnés du Boischaut nord dans une joyeuse ambiance, notamment lors du passage du Tour de France.
Le 24 juin dernier 36 adhérents de RomoRando sont allés marcher à Valencisse (regroupement de 3 communes : Orchaise, Molineuf et Chambon-sur-Cisse). 27 ont suivi le parcours de 14,4 km et 9 le parcours de 9 km. Ils ont pu apprécier les dénivelés des parcours, découvrir l’église Saint-Secondin bâtie au XIIème siècle, le village et le château de Bury, le moulin d’Orchaise, la vallée de la Cisse.
Au cours de ces randonnées le nom de Florimond Robertet, conseiller de rois de France et seigneur de Bury a été souvent prononcé. Les 2 groupes se sont réunis pour un apéritif offert par le club puis pour pique-niquer. Ce moment de convivialité a été très apprécié après la longue période pendant laquelle nous en avions été tous privés. L’après-midi, une promenade digestive dans le parc des Rinceaux a permis de prolonger ce moment agréable.
Le jeudi 20 mai Annie et Jean-Pierre ont organisé une marche nordique en Sologne des étangs.
Ils nous ont fait découvrir l’historique de Montrieux-en-Sologne, premier producteur de framboises du département.
En longeant quelques étangs nous avons pu admirer le château du Mesnil (XVIIIe siècle), le château de Courbanton (XVIIIe siècle) qui appartenu à la famille Dubonnet, laquelle a élaboré son célèbre apéritif au quinquina. Des chasses fastueuses y étaient organisées.
Un pique-nique convivial a été pris au bord d’un étang.
A l’issue de la randonnée, un verre a été pris « en terrasse » après la réouverture des bars.