90 marcheurs, 117 convives au repas servi à la salle de Lanthenay étaient ravis de se retrouver pour fêter les 30 ans de RomoRando.
Avant le repas, les créateurs de l'association (Daniel Guémon et Bernard Galliot), toujours adhérents, ont développé l'historique du club issu de Sologne Cyclotourisme en mai 1992. Des lots surprise ont été appréciés par les heureux gagnants.
Pour sa 37ème édition sous le soleil, Romo-Valençay a attiré 114 marcheurs, adhérents et membres des clubs voisins.
Du 4 au 10 septembre 2022 Annie et Jean-Pierre ont fait découvrir à 18 randonneurs la région de Laveissière. L'hébergement dans l'esprit des Hôteliers Randonneurs dont la philosophie est "tout est maison, même les randonnées" a été plébiscité. Luc et Thierry, guides, nous ont fait partager leur passion, avec l'aide de Milka, "assistante de direction". Florence a fait déguster sa cuisine gourmande faisant la part belle aux produits locaux. A noter l'attachement à l'environnement.
Le 3 septembre 2022 ce rendez-vous incontournable de la rentrée nous a permis de nouer de nouveaux contacts et permis de nouvelles adhésions.
Le 14 août 2022, en hommage à notre ami Lucien, avec l'aide de son épouse et de sa fille, la randonnée en vallée de Chevreuse initialement prévue en 2020 a attiré 37 marcheurs qui ont bravé les 500 m de dénivelée. Au passage, ils ont pu découvrir quatre châteaux, dont le château de la Madeleine d’où s'offre un superbe panorama sur Chevreuse et sa vallée. Au cours de la rando la maison de fer, vestige de l'exposition universelle de 1889 ainsi que les petits ponts le long de l'Yvette, ses lavoirs et séchoir à peaux ont été admirés.
Le temps était idéal pour la randonnée, la paella excellente comme toujours. Les 58 participants ont apprécié l'atmosphère conviviale.
Du 17 au 20 juin 2022, par une température caniculaire, 30 randonneurs ont découvert les boucles de la Seine autour de Giverny. Les jardins de Monet à Giverny ont particulièrement été appréciés.
Du 10 au 15 avril 2022 Marttine et Daniel, Mireille et Michel ont enfin pu emmener 28 marcheurs en Corrèze (sortie prévue en 2020 et reportée plusieurs fois en raison de la covid).
Hébergés à l'Ecoparc des Monedières à St Yrieix le Dejalat, ils ont découvert le Puy Bezin dans le parc régional de Millevaches, visite commentée de Treignac, Argentat avec une balade théâtralisée sur une gabare, Clédat et le village pas comme les autres, Corrèze, pour finir par une randonnée dans les tourbières du Longeyroux.
Après 2 années d'interruption en raison de la pandémie, 193 marcheurs, dont 4 enfants de 7 à 11 ans, ont parcouru les sentiers autour de Veilleins le lundi de Pâques 18 avril 2022. Les 38 bénévoles se sont retrouvés autour d'un piquenique pour clôturer la journée.