Dès 7h 30, le groupe de marcheurs est parti de la gare de Romorantin, guidé par l'équipe du club de Romorando. Le parcours à travers bois, puis les bords du canal à Gièvres et sous une météo clémente pour l'arrivée à Chabris à mi-parcours. Exceptionnellement cette année, un repas froid a été proposé aux randonneurs sous les barnums. En début d'après-midi, destination Valençay sur un parcours balisé où chacun pouvait marcher à son rythme malgré les averses orageuses.
Sous la halle de Valençay, les coupes ont récompensé chaque club des 149 randonneurs, suivi du pot de l'amitié offert chaleureusement par la municipalité.
Romorando remercie les 36 bénévoles qui ont permis, une nouvelle fois, la réalisation de cette traditionnelle randonnée et vous donne rendez-vous le 19 avril 2015 pour « Autour de Veilleins ».
La NR du 18/10/2014
Devant le succès du séjour proposé par "les deux Martine" et Nicole, ce sont 40 randonneurs qui ont découvert les villages de La Romieu, Condom, Valence sur Baïse, Fourcès, Larressingle,
Lectoure, Auch... par un temps superbe. Lors de la soirée photos qui a suivi, les deux groupes ont été ravis d'échanger leurs impressions.
Jean-Pierre a encadré un groupe de 21 Romorandonneurs dans le Béarn. Ils ont pu admirer de nombreux lacs (Ayous, Roumasset, Gentau, Bersau) et ont passé une nuit en refuge au pied du pic du Midi
d'Ossau.
Cette année, Lydie, Lucien et Alain ont choisi Rambouillet pour la traditionnelle sortie du 15 août. Après une rando d'une douzaine de kilomètres en forêt, c'est dans le parc du château que les 50 participants ont pique-niqué. L'après-midi deux guides ont fait visiter le château, l'une des résidences du Président de la République, équipée pour accueillir les chefs d’État étrangers, la laiterie d'apparat que Louis XVI fit construire pour la reine et la chaumière aux coquillages.
Pour la seconde fois, Patrice et Martine ont fait découvrir le Connemara à une vingtaine de randonneurs. La mythique île d'Aran, le fjord de Killary, l'abbaye de Kylemore, l'ambiance des pubs,
les pique-niques de saumon et huîtres... ont séduit tous les participants enchantés de leur séjour.
Pour clore la saison, 60 personnes, sous la conduite d'Annie et Alain, ont arpenté les sentiers de la forêt de Boulogne avant de se retrouver autour d'un buffet froid servi à la salle des fêtes
de Neuvy.
Pour le week-end de l’Ascension, Mireille, Joëlle et Michel ont emmené et guidé un groupe de 30 randonneurs pour aller faire un petit tour en Corrèze du côté de Neuvic, St Hilaire-Luc, Lamazière-Basse, Bort les Orgues et Le Vent Haut, afin de découvrir les chemins, le patrimoine local, des paysages très variés, des sous-bois magnifiques et quelques dénivelés sympathiques dans les gorges.
Le beau temps aidant, la bonne humeur était au rendez-vous.
Merci à tous les participants d’avoir accepté dans la jovialité les imprévus qui ont pigmenté les randonnées.
Le 18 mai, Annick Carrel et Jean-Michel Bezard ont fait découvrir les chemins de la commune du Temple, à l'ouest de Vendôme, à 28 adhérents. L'après-midi était consacrée à la visite de Vendôme (parcs et jardins, ensemble abbatial, collège des Oratoriens, rues anciennes) par un guide conférencier.
La NR du 17/05/2014
Sortie club à Saint Marcel
Le dimanche 13 avril avait lieu la traditionnelle sortie club. 61 personnes ont pris le car pour Pont-Chrétien où une randonnée d'une dizaine de km les attendait .Puis ce fut le restaurant et son menu berrichon. L'après-midi, une viste de Saint Marcel commentée par un bénévole de l'association culturelle a permis aux randonneurs de se plonger dans l'histoire locale. Merci à Jean-Pierre et Naïve pour l'organisation de cette journée réussie.
Le dimanche 6 avril, la journée de remerciements aux bénévoles s'est déroulée à Yvoy le Marron.
Le dimanche matin, une randonnée d'une douzaine de kilomètres était prévue, suivie d'un buffet froid servi à la salle des fêtes de la commune, dans une excellente ambiance. Pierre Aucante nous a rejoints pour nous faire partager sa passion pour les châtaigniers solognots.
Sortie raquettes du 11 au 16 février 2014
13 personnes sont parties à Aillon-le-jeune dans le massif des Bauges faire des randonnées en raquettes.
Au programme la forêt du Lindar, les chalets de la Fullie, le col des prés et le Margériaz, les visites de la chartreuse d'Aillon et de la fromagerie où nous avons pu déguster des produits locaux.Une très bonne ambiance comme d'habitude. En mars nous avons organisé une soirée retour à la salle du club avec la projection des photos prises par tous. Un cd est disponible en prêt à la salle du club. En voici un extrait.
La traditionnelle randonnée tête de veau attire toujours autant de monde. Cette année, Renée a choisi de sillonner les sentiers de Gy avant de se retrouver au restaurant Gy Suis Gy Reste.
L'après-midi a permis de visiter une chèvrerie à Billy.
Nous n'avions pas participé à cette randonnée organisée par le Godillot Familial depuis 2007. Nos 53 participants se sont noyés dans la masse des 12 300 randonneurs pour découvrir les sites
parisiens illuminés.